Source image : La Voix du Nord
Mardi 2 juillet, la flamme olympique passera dans les 7 villes du Nord dont Tourcoing et Lille, choisies par le Département et le comité d'organisation de Paris 2024. Parcours détaillés, animations dans les villes-étapes et infos pratiques pour participer à cette journée historique : on vous dit tout !
Avec près de 9 km, c’est le plus long parcours de la flamme dans le Nord ! Côté Tourcoing, à 14h47, les relayeurs partiront du parvis Saint-Christophe pour rejoindre la rue Fidèle-Lehoucq face à l’ancienne Chambre de commerce. La flamme descendra ensuite l’avenue Gustave-Dron pour rejoindre la gare avant d’emprunter l’avenue Alfred-Lefrançois, la chaussée Galilée puis la rue de Roubaix et la rue de l’Union.
Elle prendra enfin une petite portion du boulevard Gambetta avant d'arriver à Roubaix où l'arrivée est prévue à 16h49 dans le célèbre vélodrome André-Pétrieux.
À Tourcoing, il sera interdit de circuler :
Dans ces mêmes rues, le stationnement sera interdit du 1er juillet à 20h jusqu'au 2 juillet à 18h.
Les restrictions de stationnement et de circulation à Roubaix sont reprises dans la carte ci-dessous :
Le relais de la flamme Olympique débutera à 18h20 devant le siège de la Métropole Européenne de Lille, puis passera devant l’hôtel du Département du Nord, le Pont de Flandres, la Gare Lille-Europe, l'avenue Le Corbusier, la Gare Lille-Flandres, la rue Faidherbe, la Grand’Place, la rue Nationale et le boulevard de la Liberté. L'arrivée est prévue à 19h30 sur l’Esplanade du Champ de Mars, où Dany Boon, dernier relayeur, allumera le chaudron !
En voiture
Source : info.lenord.fr