« Pas moins de cinq matchs se sont déroulés sous les projecteurs du stade Pierre-Mauroy, accueillant 250 000 spectateurs ! Un contexte super favorable pour nos établissements car l’Umih Lille Métropole était membre officiel », insiste Sébastien Vermeulen, vice-président de l’Umih Lille Métropole. Sous le slogan « On est Umih, on joue Rugby ! », 120 adhérents se sont ainsi mis à l’heure de la Coupe du monde. « Les bars et restaurants ont reçu un kit, avec des éco-cups, des sous-bocks, des affiches, deux fanions et deux vitrophanies. Pour les hôtels, nous avions prévu des cravates de portes et des chevalets. Une campagne qui a porté ses fruits puisque, pour les plus de 100 établissements sondés, le chiffre d’affaires a été multiplié par 3 ! », poursuit le vice- président.
Lille s’apprête à vivre un autre moment historique : les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec 52 matches de basket-ball et de handball. « Des collectifs de chefs et de brasseurs présenteront des menus spéciaux «Mets et Bières» pour valoriser la scène culinaire de Lille. Nous travaillons avec la Préfecture pour obtenir des extensions des horaires d’ouverture et une bonne gestion des flux de visiteurs. En tout cas, le mot d’ordre est clair pour nos adhérents : on reste ouvert et on profite de l’esprit olympique ! ».
Source : UMIH Magazine